Communication interne

L'indIFpensable :

c'est le trombinoscope des élèves des trois promotions édité sur suport papier. Pour la première fois cette année, il sera également disponible sur le Web.

Le livret alpha :

le groupe a en charge l'édition d'un livret à l'intention des nouveaux venus à l'INSA. Il contient les renseignements sur les bourses, les allocations logements, le lexique de l'insalien, etc.

Communication entreprise

Promoscope : Le promoscope est une plaquette qui recueille l'ensemble des curriculum vitae des élèves de 5IF du département Informatique. Il constitue un véritable catalogue des profils et compétences d'élèves qui seront bientôt sur le marché du travail. Mis à la disposition des entreprises, il offre à celles-ci la possibilité de contacter les nouveaux diplômés. C'est un vecteur de communication essentiel pour nous faire connaître des entreprises. Cette année, le promoscope fait peau neuve puisque non seulement il sortira en version papier, mais il sera aussi consultable sur Internet.

Rencontres IF : chaque année, l'AEDI organise les Rencontres if, et accueille de nombreuses entreprises parmi les acteurs majeurs du domaine des nouvelles technologies. Il s'agit là d'une occasion privilégiée de rencontres entre les étudiants et les professionnels.

Le Parrainage :

Chaque promotion du département Informatique est suivie par une ou deux entreprises : constructeur, utilisateur ou société de service informatique. Ce parrainage débute par un Week-end d'intégration et se poursuit par l'organisation de conférences, de visites de sites et de diverses manifestations, jusqu'à la remise des diplômes. Les étudiants peuvent au cours de ces contacts privilégiés mieux appréhender le monde de l'entreprise, réfléchir sur l'évolution des techniques et améliorer la connaissance de leur futur métier. Chaque promotion fait vivre son partenariat avec ses parrains et recherche des parrains pour celle qui la suit. Actuellement Stéria pour la 40ème promotion, la SG Actions et Egerie S.A. pour la 41ème promotion, et Sinfor pour la 42ème promotion sont impliquées dans le parrainage.

Conférences :

organisation de conférences par les entreprises désireuses de se faire connaître auprès des futurs ingénieurs.

Ouverture

Elie Vignal : Depuis 1994, l'AEDI et les élèves ingénieur de l'INSA de Lyon ont pris le parti de parrainer les élèves du Lycée-Collège de Caluire, pour les rencontrer ainsi que leurs professeurs, les écouter et partager des expériences de loisir; l'orchestre et la chorale sont montés à Caluire, les ados d'Elie Vignal sont venus aux 24 Heures. Dans ce lycée, 100 ados ont un coeur gros comme ça et la tête bien faite comme on peut l'avoir à 12 ans ou à 20 ans, mais ils sont pénalisés pour les rêves que l'on porte dans sa tête parce que la santé ne suit pas ou parce que rouler dans une petite voiture ne permet pas d'aller aussi vite que sur ses jambes. Alors les insaliens au grand coeur ont décidés de faire quelque chose et le projet ROUTARD est né.

Site Web : L'AEDI a décidé de refondre son site web, et d'en faire un moyen de communication privilégiéentre les étudiants bien évidemment, mais aussi vis à vis des entreprises, qui voudraient participer d'une facon ou d'une autre àla vie et à la formation des étudiants.