Communication interne
L'indIFpensable :
c'est le trombinoscope des élèves des trois promotions
édité sur suport papier. Pour la première fois cette année, il
sera également disponible sur le Web.
Le livret alpha :
le groupe a en charge l'édition d'un livret à l'intention
des nouveaux venus à l'INSA. Il contient les renseignements sur
les bourses, les allocations logements, le lexique de l'insalien,
etc.
Communication entreprise
Promoscope : Le promoscope est une plaquette qui
recueille l'ensemble des curriculum vitae des élèves de 5IF du
département Informatique. Il constitue un véritable catalogue
des profils et compétences d'élèves qui seront bientôt sur le
marché du travail. Mis à la disposition des entreprises, il offre
à celles-ci la possibilité de contacter les nouveaux diplômés.
C'est un vecteur de communication essentiel pour nous faire connaître
des entreprises. Cette année, le promoscope fait peau neuve puisque
non seulement il sortira en version papier, mais il sera aussi
consultable sur Internet.
Rencontres IF : chaque année, l'AEDI organise les
Rencontres if, et accueille de nombreuses entreprises parmi les
acteurs majeurs du domaine des nouvelles technologies. Il s'agit
là d'une occasion privilégiée de rencontres entre les étudiants
et les professionnels.
Le Parrainage :
Chaque promotion du département Informatique est
suivie par une ou deux entreprises : constructeur, utilisateur
ou société de service informatique. Ce parrainage débute par un
Week-end d'intégration et se poursuit par l'organisation de conférences,
de visites de sites et de diverses manifestations, jusqu'à la
remise des diplômes. Les étudiants peuvent au cours de ces contacts
privilégiés mieux appréhender le monde de l'entreprise, réfléchir
sur l'évolution des techniques et améliorer la connaissance de
leur futur métier. Chaque promotion fait vivre son partenariat
avec ses parrains et recherche des parrains pour celle qui la
suit. Actuellement Stéria
pour la 40ème promotion, la SG
Actions et Egerie S.A. pour la 41ème promotion, et Sinfor
pour la 42ème promotion sont impliquées dans le parrainage.
Conférences :
organisation de conférences par les entreprises
désireuses de se faire connaître auprès des futurs ingénieurs.
Ouverture
Elie Vignal : Depuis 1994, l'AEDI et les élèves
ingénieur de l'INSA de Lyon ont pris le parti de parrainer les
élèves du Lycée-Collège de Caluire, pour les rencontrer ainsi
que leurs professeurs, les écouter et partager des expériences
de loisir; l'orchestre et la chorale sont montés à Caluire, les
ados d'Elie Vignal sont venus aux 24 Heures. Dans ce lycée, 100
ados ont un coeur gros comme ça et la tête bien faite comme on
peut l'avoir à 12 ans ou à 20 ans, mais ils sont pénalisés pour
les rêves que l'on porte dans sa tête parce que la santé ne suit
pas ou parce que rouler dans une petite voiture ne permet pas
d'aller aussi vite que sur ses jambes. Alors les insaliens au
grand coeur ont décidés de faire quelque chose et le projet ROUTARD
est né.
Site Web : L'AEDI a décidé de refondre son site
web, et d'en faire un moyen de communication privilégiéentre les
étudiants bien évidemment, mais aussi vis à vis des entreprises,
qui voudraient participer d'une facon ou d'une autre àla vie et
à la formation des étudiants.